Ceci est mon blog d'origine, à consulter avec ses pendants : "Mes amis papillons" et la "Gazette des arts"

vendredi 29 avril 2011

Aristo trailer

autrement dit : "T .T" ! Torpedo trailer ...!
...suite du 15 janvier 2011....
.
Je l'ai enfin repris ! J'ai réussi entre temps à dénicher des barres de laiton en U de 6mm, figurez vous que l'on n'en trouve plus dans les magasins de bricolage. Les miens sont les derniers du Brico Marché de Saint-Malo ! Et je n'ai cessé depuis quelques jours de couper (au bocfil il était temps que j'en aie un) ; percer ; tarauder ; souder ; nettoyer au décapant Lid'l, enfin le cirque habituel. La forme tournée par Jacques de diamètre 70mm destinée à fabriquer les garde-boues a été providentielle : j'ai réussi à découper le cercle derrière ; la bande de 4mm devant à la scie à chantourner ; à souder le plat de 22mm, et à poncer les bavures, le tout au bout d'une matinée complète, se terminant par les préparatifs du mariage de Kate et William, mariage que j'ai loupé naturellement.(je crois l'avoir fait exprès).


Et voilà le travail :




J'ai mis la même roue avant que sur le teardrop trailer ; des roues aviation de 62mm ; des ressorts Meccano. La suspension peut s'enlever en ôtant les béquilles des ressorts, simplement clipsées sur le bâti. Ca permet d'affaisser la remorque quand on la descend sur le sleep, et que le bateau vient s'échouer dessus. Il y a d'autres petites roues pour recevoir la coque, je n'ai mis ici que celles devant et derrière.

On commence à deviner l'attelage complet dont je vous ai parlé la dernière fois !

Nous sommes dans les années trente à Guétharry, à l'Hôtel du même nom avant qu'il soit plus tard transformé en résidence privée. Il y a des terrasses partout, avec des fleurs sur les balcons, vue sur mer ; c'est féérique. Et l'hôtel a un van de fonction, pour aller chercher les bagages des touristes à la gare, et faire les courses pour les repas. Il inaugure les ballades en mer et a importé un hors-bord des Etats Unis d'Amérique.


Je sais ! vous allez me dire que pour vous le montrer j'aurais du attendre de l'avoir peint. Vous savez que j'adore le laiton brossé.

Après, on ne verra plus le travail du modéliste.