Ceci est mon blog d'origine, à consulter avec ses pendants : "Mes amis papillons" et la "Gazette des arts"

mercredi 22 février 2012

temps de neu (suite)

Il y en a qui font le parcours vers Luchon tous les jours. Se lever tôt pour arriver tôt, cette formule me rappelle quelque chose, mais quand on est le patron et que l’on souhaite donner l’exemple à son équipe, il faut. Quel que soit le temps, qu’il vente ou qu’il neige. A cette heure matinale, les chasse-neige ne sont pas passés, et la route est encore toute blanche. Pneus neige indispensables, il ne faut pas les chausser trop tôt dans la saison, si la route est chaude, ils vont s’abîmer. Trop tard, il faut mettre des chaussettes (de roues de voitures) ou pire des chaines, mais alors on roule au pas et on ne peut prétendre se déplacer sur 47  kilomètres.


La seule chose de bien, c’est que l’ours dort en cette saison, et que l’on ne risque pas d’en prendre un dans le moteur en travers de la route. Mais des véhicules mal équipés, ça peut arriver et il faut faire attention.


47 kilomètres (94 dans la journée) et 49 minutes (sans neige. Avec la neige ça met facile une heure. Et plus ! Multiplier par deux aussi), font 470Km par semaine...

...plein d’heures dans la neige quand il neige…