Ceci est mon blog d'origine, à consulter avec ses pendants : "Mes amis papillons" et la "Gazette des arts"

vendredi 10 février 2012

travaux d'hiver

Un mois a passé, et vous vous demandez ce que je puis fabriquer dans ce froid. Autrefois les montagnards réfugiés dans leur chalet, isolés par le foin amassé l’été, bricolaient des jouets de bois au chaud. Je fais pareil, réchauffé par le radiateur à quartz acheté à mon fournisseur Fabre, qui m’en a vendu de toutes les formes depuis ces dernières années, dont le gros modèle au début de l’hiver ce que je ne regrette pas :  grâce à lui, le hall est réchauffé quand la journée commence à 7H00 !











J’ai eu des états d’âme, le prototype de pare-brise étant assez joli, mais mal ajusté ! C’était couru d’avance : réaliser les deux montants séparés, avec la vitre abattante était une gageure, le capot étant arrondi à cet endroit, rend l’assemblage problématique.

Depuis lors, voici le nouveau modèle, une variante des anciens, avec son cadre périphérique brasé, bien costaud. J’ai renoncé à le faire ouvrant, mais la simulation est vraiment réaliste. Et puis j’ai déballé les feuilles de placage précieux fourni par le Maître artisan Milhes, rue des trois Banquets à Toulouse, et ai fignolé un tableau de bord haut de gamme, comme celui des voitures américaines présentées à Peblee Beach ! Vous ne les voyez pas encore allumées, mais deux leds rouge et verte s’allument entre les voyants, cela va faire un effet bœuf !


Vous voyez, je continue le montage à l’envers, les accessoires avant la peinture, problématique à réussir avec ce froid. Quand les sièges vont être revêtus (ce qui ne saurait tarder) l’habitacle va être très cocooning (n’oublions pas que c’est une anglaise !)



Vous voyez : le 13, c'est fait, et ça prend forme !