Ceci est mon blog d'origine, à consulter avec ses pendants : "Mes amis papillons" et la "Gazette des arts"

samedi 1 janvier 2011

une B14 à Tractomania

Pour nous qui avons vécu à Montauban, Caussade annonce le Lot et les truffes de Lalbenque. Caussade est la cité du chapeau de paille. Du foie, des vignes, du chasselas, des melons, des fruits, et du chèvre-feuille dont j'ai revêtu la petite église de Saint-Vincent d'Autejac pour le mariage d'Emmanuel et Nathalie. Alors nous ne manquerions Tractomania qui se tient en octobre, saison des cèpes et des oronges que nous fait déguster Antoine, pour rien au monde.

Tractomania est devenu un rendez-vous incontournable de ceux qui aiment les tracteurs agricoles, et plus largement la mécanique automobile et la vapeur vive. Durant toutes ces dix dernières années, les amateurs sont venus de toute l'Europe de plus en plus nombreux, et ont créé un salon réputé.

Toutes les raisons de réserver à l'avance le premier week-end d'octobre, et d'arriver la veille pour être sur place le plus tôt possible : c'est toujours de bonne heure que l'on fait des affaires !


vous voyez qu'il y a de l'automobilia et qu'on se croirait presque à Rétromobile ! Il y avait ce joli badge de Pau, rassurez-vous je n'ai pas acheté, Pau n'est pas en Haute-Garonne, sinon...



Je l'ai vue à un kilomètre si l'on peut utiliser cette expression tant la foule est dense, au milieu d'un tas de ferrailles la belle m'attendait .... ?




Vue de loin, elle n'était pas si mal, la peinture étant bien conservée. Mais de près, c'était une des premières sorties, elle accusait ses trente ans, avait plein de points de rouille. Dessous, le moteur va savoir pourquoi avait été démonté, ainsi que les cardans actionnant le pont arrière.



Le patron en voulait trop cher, et je n'ai pas succombé, incroyable, non ?

Mais si vous en trouvez une, ce genre mais impeccable, prévenez-moi : je prends !