Ceci est mon blog d'origine, à consulter avec ses pendants : "Mes amis papillons" et la "Gazette des arts"

samedi 3 septembre 2011

Fulgurex l'avait prévu !

Fulgurex existe toujours à Lausanne, chemin du Reposoir, et est aujourd’hui dirigée par Daniel Ingold et Marcel Hufschmid : cette entreprise est devenue leader du modélisme de haut de gamme, mais après 65 ans, s’est spécialisée dans le train. Il y a bien eu des tentatives de diversification en voitures, mais seuls deux modèles ont été créés, une Bentley et une Mercédès échelle 1/12°. Une troisième tentative a été engagée en 1985 avec notre fameuse Citroën B14 au 1/7°, et même, il était conseillé à l’heureux acheteur de transformer son modèle en le télécommandant.














Une notice détaillée trilingue détaille tout ce qu’il faut faire : démonter le capot moteur (je ne vous le conseille pas car on est obligé de griffer la peinture cuite au four) ; acheter un paquet de fournitures chez Graupner ; s’équiper du fameux variateur de vitesse dont nous avons déjà parlé ; et au bout de quelques trous et réglages, tout est censé fonctionner.

 Ca y est : notre Citroên (suisse) revenue des States, est maintenant francisée : elle a trouvé sa finition intérieure. Elle s'allume la nuit ; et roule le jour.











Et de temps à autre, elle sort avec sa copine.




Vous voyez : on peut se rendre à la plage au mois d’août,
et prendre des vacances !

 ça n’empêche pas de travailler !