Fulgurex existe toujours à Lausanne, chemin du Reposoir, et est aujourd’hui dirigée par Daniel Ingold et Marcel Hufschmid : cette entreprise est devenue leader du modélisme de haut de gamme, mais après 65 ans, s’est spécialisée dans le train. Il y a bien eu des tentatives de diversification en voitures, mais seuls deux modèles ont été créés, une Bentley et une Mercédès échelle 1/12°. Une troisième tentative a été engagée en 1985 avec notre fameuse Citroën B14 au 1/7°, et même, il était conseillé à l’heureux acheteur de transformer son modèle en le télécommandant.
Une notice détaillée trilingue détaille tout ce qu’il faut faire : démonter le capot moteur (je ne vous le conseille pas car on est obligé de griffer la peinture cuite au four) ; acheter un paquet de fournitures chez Graupner ; s’équiper du fameux variateur de vitesse dont nous avons déjà parlé ; et au bout de quelques trous et réglages, tout est censé fonctionner.
Ca y est : notre Citroên (suisse) revenue des States, est maintenant francisée : elle a trouvé sa finition intérieure. Elle s'allume la nuit ; et roule le jour.
Et de temps à autre, elle sort avec sa copine.
et prendre des vacances !
ça n’empêche pas de travailler !