Quand vous cherchez sur internet, vous tombez sur la voiture électrique de Bolloré. Non il ne s’agit pas de cela. Nous sommes en 2006, et un industriel allemand crée MST. Non, il ne s’agit pas de ce que vous pensez, (s’agissant des maladies transmissibles) : c’est de l’anglais, et cela signifie « magic super toys ». Cela continue par GmbH, et l'adresse est à Frankfurt am Main, on ne peut plus allemand. Ce sigle, c'est d'ailleurs : Gesellschaft mit beschränkter Haftung. En anglais : company with limited liability, compagnie à responsabilité limitée.
A l’échelle 1 :7°, ce qui est rare, le projet consiste à créer le modèle de la fameuse Talbot-Lago grand sport T26, carrossée par Jacques Saoutchik en 1948, que l’on a pu admirer le 1er février à Rétromobile au milieu de la collection Mullin.
La voici, c’est un monstre bleu, à la carrosserie et aux chromes extraordinaires.
sur le stand Mullin, la Delahaye clou du salon est astiquée comme un pure-sang |
S’agissant du jouet, je vous renvoie à cet article, forcément en anglais, de Trey Evans Nov 29th 2006 : « Not an Ordinary Toy Car”. Il parait que c'est le plus beau du monde !
Actually, I'm quite sure MST would get pissed if you simply referred to their "The Blue Car" as simply a toy car. The
Rassurez vous : ce jouet est aujourd’hui introuvable, et MST n’a pas renouvelé l’expérience consistant à produire de nouveaux modèles.
Reste que c’est un "gros gros truc", avec des portières ouvrantes à fermeture magnétique, de belles roues à rayons, le volant fonctionne et la suspension est à ressort. Par contre, les phares ne sont pas fonctionnels.
Si d’aventure vous en voyez une à vendre, prévenez moi ?
et régalez vous sur youtube !
et régalez vous sur youtube !