Ceci est mon blog d'origine, à consulter avec ses pendants : "Mes amis papillons" et la "Gazette des arts"

Introduction

Noël 2010  : Vincent vient de me faire le cadeau dont je rêvais ! créer un blog ! c'est à dire pouvoir y tenir un journal de bord, et y rassembler mes sujets de passion, à un moment où ils sont tellement nombreux qu'ils se télescopent ! Une explication : "à la retraite" depuis cinq ans (ceci est l'expression consacrée, mais en espagnol, on dit jubilacion) je découvre maintenant que les travaux de la maison sont achevés une liberté nouvelle, et donc la possibilité d'entreprendre dans tous les domaines que je n'avais fait que survoler pendant ma vie dite active : construction de modèles réduits d'exception ; publication de mon livre : "mes amis papillons" ; recherche de nouvelles scultptures Art-Déco ; vitrail.....sans oublier la découverte des fouilles romaines nombreuses chez nous et que beaucoup ignorent...

Noël 2011 approche : 250 messages se sont accumulés, et je viens de faire un peu de rangement en identifiant les rubriques les plus courantes ; et surtout en triant et ordonnant les 45 chapitres de mon bouquin "mes amis papillons" pour les rendre plus accessibles. J'ai créé la rubrique "my cars", et je deviens incontournable sur le domaine (minuscule) des répliques de jouets Citroën à la grande échelle du 1/7è ! Quant à Gazette des Arts, je ne suis pas mal documenté sur la sculpture dont antique, et surtout les vitraux (Art-Déco) dont très peu de monde se préoccupe !
Vous êtes nombreux visiteurs du monde entier, puisque vous dépassez maintenant les 20.000. J'en suis "ahuri", et me dois de monter toujours le niveau.
Cela va m'obliger à de nouvelles aventures. J'essaierai de vous les faire partager.

Merci internet, pour ces nouvelles libertés  !