Ceci est mon blog d'origine, à consulter avec ses pendants : "Mes amis papillons" et la "Gazette des arts"

mercredi 29 décembre 2010

Une cocotte Voisin ?

Vous n'avez pas du comprendre mon histoire de cocottes Voisin : j'en ai fait une au 1/7è avec des bouts d'alu soigneusement limés (à la lime forcément). J'ai incrusté dedans de petits clous laiton à tête ronde, dont je me servais il y a des dizaines d'années en arrière pour la présentation de mes papillons. C'est vrai que comme tout bon Gersois (je l'ai été 5 ans quand-même) je conserve des tas de trucs qui se révèlent pouvoir être utiles trente ans après parfois !
Ensuite il suffit de percer le bouchon de radiateur à 0,7mm (un jeu d'enfant) et de tarauder à 1mm (c'est plus gros que l'on pense !). On introduit une vis du même diamètre, et on visse, et forcément ça tient.

Et alors, on n'a plus une Citroën, mais une Citroën (la même) transfigurée par une Cocotte.


Presque une Voisin.