Ceci est mon blog d'origine, à consulter avec ses pendants : "Mes amis papillons" et la "Gazette des arts"

vendredi 19 août 2011

Dessous intimes

Bis repetita :

j'ai trouvé une petite soeur à ma vieille auto achetée à Lyon en 2001, "Au jouet d'autrefois" rue Corneille, pour fêter ses dix ans ! Je vous en ai déjà glissé un mot : c'est une suissesse, exportée en Amérique autrefois, et rapatriée (par mes soins) en France.
Pour vérifier que ce n'était pas par hasard que j'avais radio-commandé la "normande", je l'ai mise à l'envers, (la petite soeur) et lui ai greffé une radio-commande. Même l'été, Conrad et Pyrénées Modèles restent ouverts, et le facteur m'a livré sans que j'aie à me déplacer.


A gauche vous voyez l'américaine (remise à l'endroit). Elle n'a pas encore retrouvé sa calandre, et on ignore qu'elle est radiocommandée (tout se passe dessous) ; l'intérieur n'est pas encore gainé, mais cela va venir. Je ne la manie qu'avec des gants blancs, quand elle est sur la table (d'opération). Elle a survécu !

A droite la grande soeur n'a pas bougé, sauf que je lui ai donné un coup de propre dessous, pour rattacher la pile.

Voici donc le dessous (de la française) : c'est une "made in France", N° 517
Il n'y a rien de spécial à voir, les phares fonctionnent, mais pas le moteur
et voici donc l'américaine : rien à voir !

telle la navette spatiale, le dessous est bourré de trucs : de gauche à droite :
le servo de direction entre les longerons ; le récepteur (en haut) ; la pile de 4,5v cache le variateur
les deux accus de 6v sont montés en série pour faire 12v comme dans une vraie
le moteur a été reculé pour faire de la place,  le cardan raccourci
et l'antenne fait un petit tour sur ses cales d'acajou

déjà elle fonctionne !

                                                        En ce moment elle est à l'endroit

et je m'attaque semaine 34  à l'intérieur : tissu cocooning, et plafonnier éclairant !

Rassurez vous : je vais à la plage trois fois par jour...

...pour ôter la sueur !


pour avoir une idée sur youtube, cliquer sur :