Ceci est mon blog d'origine, à consulter avec ses pendants : "Mes amis papillons" et la "Gazette des arts"

mardi 3 mai 2011

Finished trailer (at last !)

Ca commence comme cela !

"Yvon,
That Looks SPECTACULAR!!!!!!!!!!!!  very good work.  It does look fantastic.  Very nice job
Scott

Hi Yvon!
The trailer looks great!!!  I love the way looks.  It's perfect for that boat.
How much do I owe you?
The truck looks so good with the boat and trailer.  It must be very beautiful where you live.  Wish I could see it someday.
Thank you!
Bob"

Grands compliments, donc, de Bob and Scott, les constructeurs des vrais Aristocraft, et des maquettes au 1/10°. Et encore, ils n'ont pas vu l'objet fini !

Le plus dur a été de trouver la peinture, car Peugeot n'en vend pas (il s'agit de bleu impérial) et comme toujours il faut commander ; et comme toujours il faut huit jours au moins. Et dans huit jours, nous serons absents c'est maintenant que j'en ai besoin ; et miracle j'ai trouvé quasiment la même.

Donc j'ai peint hier soir, pour que ça sèche pendant la nuit. Et j'ai monté tout ce matin et au début de l'après-midi, avec plaque d'immatriculation ; feu rouge fonctionnel 12 v ; et jonction avec le white van ...jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'ai oublié la prise côté voiture !







Avec ces photos, vous voyez tout ; les 8 rouleaux promis ; la roulette avant ; le palan pour tirer l'amarre fixée à l'avant du bateau ; et la plaque arrière. Le train est suspendu sur deux bras latéraux dont le centre est au milieu, on pourrait faire breveter le mécanisme !

J'ai un peu perfectionné le hors-bord, car Bob et Scott ne fignolent pas comme nous les français, et n'accèdent surtout pas apparemment à l'aluminium guilloché ! Le plancher ressemble maintenant à un plancher de bateau, et le tableau de bord a des allures de Bugatti.



Mais le plus beau, c'est l'attelage prêt à prendre la route !