Ceci est mon blog d'origine, à consulter avec ses pendants : "Mes amis papillons" et la "Gazette des arts"

lundi 5 décembre 2011

intouchable ?

Maserati quattroporte : intouchable ?

Comme les 12 millions de français qui nous ont précédés, nous avons profité du dimanche 4 décembre pour aller voir le film « Intouchables ». Nous avons fondu comme tout le monde devant les personnages, le riche tétraplégique auquel on ne saurait en vouloir puisqu’il est tétraplégique, sympa, ex-sportif en parapente, pas snob ni bégueule, intello, artiste, amoureux…et si séduisant. Omar que l’on regarde sur Canal+ est parfait, une boule d’énergie et de pragmatisme (c’est lui qui le dit), aucun tabou, tolérance totale, humanisme brut de décoffrage, et un potentiel maxi qui donne confiance dans les mecs des banlieues.

Ca c’est ce que tout le monde vous a déjà dit.

Le troisième personnage est une voiture. Peut-on appeler cela une voiture ?


C’est un mythe : une Masérati. La Masérati quattroporte, qui autorise la présence à l’arrière de deux passagers disposant d’un confort impérial, car italien, d’un raffinement exquis. On peut comble du luxe ne rouler qu’à deux, dans un ronronnement de moteur fabuleux, digne d’un avion à moteur radial turbo, ça ronfle et ça se glisse dans la circulation avec une dextérité merveilleuse : Omar qui n’a pas le permis et donc pas les complexes qu’on vous instille dans les écoles de conduite, ballade son patron (qu’il a assis à la place du mort) avec une grande aisance, propre à re-donner à Philippe (François Cluzet) les sensations que son entourage lui refusait puisqu’il est handicapé, donc condamné au fauteuil roulant.


Je réalise aujourd’hui que même une Audi ; que même une Porche, ne peuvent rivaliser avec une Masérati. Les Italiens ont une façon de concevoir l’automobile avec fougue et faste, et j’ai bien peur qu’ils soient inimitables dans ce registre.


En cherchant, j’ai trouvé quelques Masérati Quattroporte d’occasion. Pas si chères que cela, Masérati vous consent un crédit garanti par la BCE, oui la Banque Centrale Européenne elle-même. Je vous l’ai déjà dit : on peut être en crise et rouler en Masérati. On peut l’acheter à crédit et même la louer. C’est très très tentant si l’on peut en plus la conduire soi-même.


La difficulté, c’est de rouler sur les berges de la Seine à 180Km à l’heure.

En dessous de cette vitesse, il est vrai que l’on s’ennuie un peu à bord !

regardez cet extrait :

http://www.youtube.com/watch?v=q0_7T8CY0ko