Trois ans après, Frédéric G. a eu la gentillesse de se souvenir de moi ; de me prévenir par email ; et de m'envoyer illico presto mon dernier van de l'année : un bleu, le troisième qui me passe par les mains. Comme il avait son tableau de bord d'origine, j'ai décidé de lui faire un léger lifting, de manière à le laisser dans "son jus".
le moment excitant, c'est quand on culbute l'engin pour découvrir qu'il porte le N° 135 |
Comme vous êtes observateur, vous avez déjà remarqué que les rideaux latéraux ont été cousus, leurs lanières cuir et leurs petites boucles sont en place, à l'envers puisque le van est sur le toit, protégé par un torchon digne d'un grand restaurant lyonnais.
Le feu arrière rouge a été posé, en haut de la photo pour qu'il soit à gauche le van à l'endroit. Il ne faut pas être dislexique ! Il faut que l'interrupteur au tableau le fasse s'allumer, ce qui explique le petit fouillis de fils électriques.
J'ai attaché (proprement, fileté à 2mm) une attache repeinte en bleu marine pour tenir la pile jaune, et, miracle toujours aussi fantastique, les phares ont fonctionné, la première fois depuis vingt six ans.
J'ai préparé quelques inscriptions latérales, mais attends un peu pour choisir la meilleure :
pourquoi pas :
AU NAIN BLEU
PARIS
c'est bientôt Noël !