... pour un cocktail au Grand Palais.....vendredi 4 février, 18H30 à 20H30....
il faut répondre SVP à Valérie Simonet, qui m'a reçu lundi 13 décembre dernier, avec sa copine Chloé Allègre (toute ressemblance avec la fille de- serait fortuite, j'ai vérifié).
Alors je vous explique : on part finalement à Vichy à la fin du mois avec Anne chez Paulette chez qui nous avons nos habitudes "Résidence du bon repos". (ça fait un peu funèbre mais ça plait aux curistes...). J'embauche immédiatement chez J-P. On a ce qu'on appelle en architecture "une charrette" : finalement, J-P a accepté la commande de M de 3 châssis de Kégresse à livrer absolument à Rétromobile. C'est là qu'il y a les acheteurs, sinon on reporte d'un an. Suivant l'adage....on en fait une, on en fait quatre, J-P a imposé l'équation : on en fait 6 (sans doute plus une septième pour servir de modèle à la 8è ?)
Alors, TOUTES AFFAIRES CESSANTES j'ai commandé des chenilles VEX au Canada qui assimilant peu à peu le modèle français, est naturellement en rupture de stock et n'a que 2 exemplaires disponibles. J'ai commandé mes pièces Meccano ; mes accus (il en faut 6) et...je dois faire les plans d'urgence (car j'ai jusque là travaillé sur des feuilles volantes qui se sont envolées, jamais je n'aurais osé espérer que nous passerions au stade industriel si vite !). Un boulot dingue puisque je suis le seul à disposer du brevet de mes chenilles, et que J-P compte sur moi. Alors il faut que l'on revienne chez nous fin du mois, pour que je puisse repartir à Rétromobile. Je visite nos bagnoles, et je reviens. Je dois vous dire que J-P expose ses propres créations (c'est un scoop, j'ai l'interdiction d'en parler...) sur le stand de Vendiesse, qui est un pote, le spécialiste français des (vraies) Bugatti.
Moi, je dois être à Gratentour le samedi suivant, pour voir un mec qui possède 2 camionnettes achetées à Mougins, comme moi, mais moi j'en avais acheté une et pas trois....vous me suivez ? S'il me les vend je suis obligé de les acheter parce qu'il n'en existe plus vous comprenez ? Et ces gros jouets là, les Chinois ne savent pas les faire....
Quoiqu'il en soit, je n'irai pas au Grand Palais, ni le 4, encore moins le 5. Avouez que cest dommage, d'autant que l'invitation est gratuite.
Donc Vincent, veux-tu y aller ? Si tu désirais une autre invitation ce qui me paraitrait légitime (pour Christine) je demande à Valérie
y-a-pa-d'problem' !