Ceci est mon blog d'origine, à consulter avec ses pendants : "Mes amis papillons" et la "Gazette des arts"

samedi 15 janvier 2011

TT c'est parti !

Vous allez assister aux tout débuts, comme quand chez Renault (concepteur d'automobiles), le dessinateur jette les premières ébauches sur le papier.

Ce matin le facteur m'a livré deux paires de roues ballon, modèles aviation, parfaites pour ce que je cherche. J'avais le diamètre 62mm, mais il me manquait l'épaisseur (22mm), et j'ai ainsi pu dresser les premières ébauches.

Pour que ça ait de l'allure, la remorque doit être plus basse derrière (60mm) que le crochet qui doit respecter la sacro-sainte cote de 80mm. Ca va lui donner un air aérodynamique, et placer le hors-bord en position d'aqua-planning. Evidemment il faut une suspension qui fonctionne, et avec des bras comme sur une 2CV retenus par deux ressorts Meccano, le résultat va être efficace. J'ai encore un problème de garde-boues, et vais avoir besoin de Jacques pour tourner une forme de buis diamètre 70mm. Dessus, je pourrai ployer un plat de 22mm de large, et le souder sur un demi-cercle diamètre 70mm. Il n'y aura plus qu'à souder devant un rebord de 4mm. Et j'aurai une boite de camembert en laiton, qu'il suffira de couper en deux.

Voilà il me manque du U de 6mm, je vais devoir en racheter un mètre. Tout couper, et tout assembler.


c'est toujours excitant un projet qui commence !

Ah oui : TT sont les initiales de Torpedo trailer !