Ceci est mon blog d'origine, à consulter avec ses pendants : "Mes amis papillons" et la "Gazette des arts"

samedi 15 janvier 2011

la première fois

J'ai l'habitude de nourrir les oiseaux l'hiver, et leur distribue du grain, et des boules de graisse. Comme ça il y en a pour tout le monde, les moineaux et rouge-gorge picorant les céréales. Et les mésanges raffolant de la graisse. Elles font un va et vient permanent, mais très farouches s'éloignent dès qu'on s'approche.

Alors faire une photo est difficile, et je n'ai réussi que ce résultat médiocre !


désolé, c'est à peine lisible. En bas à droite c'est une mésange charbonnière classique. Mais en haut à gauche...je ne l'avais jamais vue ! une remiz penduline ! Je le sais car je l'ai vue plus nettement sur une autre mangeoire.

voilà une photo nette de wikipedia !

C'est un migrateur, il aime l'eau, et il vient de Pologne !

C'est là que les oiseaux de Mario sont irremplaçables : ils ne bougent pas et sont plus faciles à prendre en photo !