Ceci est mon blog d'origine, à consulter avec ses pendants : "Mes amis papillons" et la "Gazette des arts"

mercredi 5 octobre 2011

...fais-le !

Ce qui n’existe pas… fais le ! J’ai cherché partout sur internet, mot clé : doll house ! Ils ne font que du 1/12è, deux fois trop petit. Miniature ! Pareil, aucune vannerie sérieuse, à une grande échelle s’entend, et des prix mirobolants, en Angleterre, Danemark… Rien en France (on a tout délocalisé vient de réaliser notre ami François Bayrou, et ça commence à poser de sérieux problèmes, même si ça n’a pas l’air de gêner la majorité d’entre nous ?)(du moins encore… !).


J’ai cherché du rotin refendu. Ca n’existe pas, il faut le refendre soi-même, donc construire un tranchoir qui guillotine en quelque sorte un fil de 2,5mm pour le transformer en deux demi-ronds. Je n’ai pas eu le courage de me lancer, même si la machine (qui existait chez nous) a été re-construite au Vietnam m’a affirmé un vendeur. Il me suffisait de copier en inversant le procédé, mais je n’ai pas l’intention de recouper des kilomètres de rotin millimétrique pour inonder le marché.


Alors j’ai eu recours au fameux système D (toujours typiquement français) : j’ai dépouillé un balai de sorgho acquis dans le Gers des années auparavant, et l’ai trempé dans l’eau pour lui redonner un peu de souplesse (il avait de l’arthrose et n’a pas récupéré grand chose).


Et ça a donné ça…… qui fait quelque peu illusion… mais l’illusion en maquettisme, c’est tout ce que l’on recherche après tout.


Dans ce domaine, là encore je copie les Grands Hommes !

On en voit des tonnes en ce moment, préparer la présidentielle….

        Vu la gravité de la situation, on en cherche un (ou une) qui appliquerait la résolution :

Ce qui n’existe pas….

…invente le !